750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une idées de Lolotte

Tupp

Visiteurs
Depuis la création 10 521
Newsletter
28 abonnés
Recrutement

recrutement

10 juin 2015

Terrine de volaille et lard fumé

Une recette extraite du livre "Les Terrines" de Tupperware" à tester en urgence.... personnellement je n'ai pas encore eu le temps de la réaliser mais ce week end ce sera chose faite, là il s'agit de la photo réalisée par l'une de mes clientes elle a juste remplacé le lard par du jambon cru et ajouté des tomates séchées.

Si vous la faites soyez gentils et postez ici vos réalisations.

Terrine

Réalisée dans la Terrine UltraPro 1,8 l.

Ingrédients pour 14 personnes :  

800 g de chair à saucisse  

2 oeufs moyens  

50 ml de Cognac  

8 branches de persil haché  

2 petites échalotes (environ 40 g)  

Sel et poivre  

600 g d'escalopes fines de volaille  

8 tranches fines de lard fumé (environ 150 g)  

2 branches de romarin (pour moi : des feuilles de laurier)  

 

Préchauffer votre four à 180°C , Th.6  

Mélanger dans un saladier, la chair à saucisse, l'oeuf, le cognac, le persil et l'échalote hachés  

Saler et poivrer généreusement et mélanger à nouveau  

Déposer par couche dans la terrine (Ici : Ultra Pro 1.9 l) : 1/3 de la préparation précédente, la moitié des escalopes de    volaille, la moitié du lard fumé et recommencer l'opération en terminant par le dernier tiers de la préparation  

Poser le romarin, fermer la terrine et faites cuire dans le four préchauffé pendant 1 heure couvert et 15 minutes    découvert  

Laisser refroidir la terrine sans couvercle puis la couvrir et la placer au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures

Publicité
Commentaires
1000 et une idées de Lolotte
  • Un univers magique, Tupperware. Entrez, que ce soit comme cliente, hôtesse ou encore pour y travailler voire juste par simple curiosité. Conseillère culinaire, je monte mon équipe donc je recrute faites un essai et je vous le promets vous allez adorer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité